Le forum interactif Poudlard de 2017! Index du Forum Le forum interactif Poudlard de 2017!
Devenez élève de Poudlard en 2017 et suivez les cours, faites des rencontres, vivez votre vie d'étudiant, et tout ça dans la bonne humeur!:D Nous sommes désormais dans les premiers jours de Octobre 2018, le bal d'Halloween approche à grands pas!:D

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le pot-pourri du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum interactif Poudlard de 2017! Index du Forum => Vos idées pour le forum
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angie Leane
Serdaigle

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je me pose une petite question depuis quelques jours : pourquoi appelez-vous vos persos de telle ou telle façon ? juste parce que le prénom vous plaît, ou bien est-ce que ces noms ont une histoire ?

personnellement, c'est rarement du au hasard ^^

je développe : angie s'appelle comme ça en référence à une chanson des rollings stones du même nom, et aussi parce que sa prononciation par le chanteur se rapproche beaucoup de "angel", et angie est loin d'être un ange ^^
ensuite, tibby c'est en référence au roman d'ann brashares ^^
lolita est un clin d'oeil à lolita pille, et aussi à une fille qui prend mon bus que je trouve assez jolie et différente des autres [HS : tu sais cyril, c'est celle qui est sortie avec le mec au chapeau à plumes de pigeon ^^]
shawn, c'est un jeu de prononciation : shawn locke ressemble beaucoup à john locke, un perso de lost.
tess et caelen, c'est en référence aux néo-zélandais que j'ai fréquenté à une époque ...
miki : il suffit de lire "marmalade boy" pour comprendre ^^
alex, c'est tout simplement parce que j'aime ce nom <3
edward, c'est bien sûr pour twilight
anabel et isabel : en fait j'ai connu une mère et une fille qui s'appellent comme ça, et je trouve que ça fait bien espagnol
et je crois que c'est tout, les autres n'ont rien d'original ^^
métier envisagé : libraire ou bibliothécaire
situation amoureuse : éprouve quelque chose de fort envers liam <3
particularités : petite soeur de Lewis, a tué son père
"Il faut du temps. Il faut se connaître. On est seul au monde. Surtout avec les autres. Les gens s'évitent. Idiots. Si je n'avais levé la tête, je ne t'aurais jamais croisé. Ta solitude a soulagé la mienne. Ma solitude a adouci la tienne. Je le sais maintenant. On n'est jamais Un. On est toujours Deux." Grégoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andrew Bledel
Etudiant universitaire

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas moi ça dépend des persos ^^

Paloma : Ce sera le nom de ma fille si jamais j'en aurai une. mdr C'est un prénom assez particulier, et ça a un rapport avec ma belle mere, je vous la fait rapide, elle a acheté un tableau d'une artiste qu'on adore, c'est un énorme portrait d'une africaine, et on a décidé de l'appeler Paloma bref ^^
Jacky : C'est un bon ami à moi qui s'appelle JAcky et voilà j'adore ce prénom ^^ et puis ça fait aussi fille alors XD
Noah : un des prénoms que j'adore, et c'est en référence à ma meilleure amie bref
Adam : bah ouais c'est peut-être un nom difficile à porter mais j'adore aussi mais pas vraiment de signification( non je suis pas croyante à ce point même pas du otut alors...mdr )
Thomas : à la base le perso de Thomas je voulais un gros con ( bon il l'est un peu ^^ ) donc j'ai pris le prénom d'un mec de mon entourage que je ne supporte pas ^^
Elizabeth : plusieurs rôles de Keira Knightley s'appellent Elizabeth ^^ et J'adOre la prononciation en anglais mais sinon pas de raison particulière
Et enfin Andrew : parce que c'était le deuxième prénom de Heath ( d'ailleurs c'était une idée de MArine ^^ )
Et Joaq bah parce que Joaquin c'est un très beau prénom ^^ et ça lui va tellement bien que hors de question de changer le nom de l'acteur^^
Et Briony pour mon nouveau perso, parce que le personnage est totalement inspiré du personnage de Briony dans Expiation ( le film Reviens moi ) et l'actrice qui joue ce personnage est Romola Garai, qui est celle que j'ai utilisé pour Briony ^^
Situation amoureuse : Fou amoureux de Rose, se sont fiancés. <3
Particularité : Frère d'Adam, meilleur ami d'Haley. Est d'une jalousie et possessivité maladives. Ami avec Lou.
"She's my soul mate, and we couldn't love each other any more than we do already." <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily Mohal
Poufsouffle

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi c'est plutot le nom des acteurs ou en fonction de la tete du perso , mais j'ai pas beaucoup d'inspiration^^

Sinon je viens faire mon marché: je voulais annoncer que j'abandonne certaines personnages donc ceux qui sont interessés peuvent les prendre...
Rose Weasley
Sarah Carmin (que je réserve pour l'instant pour marine)
Jessica Steal (sachant que si personne la prend je vais peut etre continuer à la faire, mais moins)
Particularité : D'origine Française , Belle, brune^^ A un comportement lunatique ces derniers temps...
"Cause I dont know who I am, who I am without you. All I know is that I should. And I don't know if I could stand another hand upon you"
Miki Lodge
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
désolée, je suis pas intéressée ... par contre, quand marine avait proposé qu'on confie nos persos, j'ai dit que j'étais intéressée par lily jagger, surtout que la personne qui la faisait ne vient plus depuis fort longtemps. et je le suis toujours ^^ donc si on pouvait me la passer ça serait sympa Wink et qu'on me dise l'avatar en même temps, parce que je trouve cette fille vraiment belle mais ne connais pas son nom ...
Métier envisagé : chanteuse ^^
Situation amoureuse : in love with alex <3
Logement : loue une maison à pré-au-lard avec alex, justin & jake
Particularités : jumelle de reese, se lance professionnellement dans la musique grâce à rafael, déteste jane XD, commence à porter des talons XD, vient de perdre son grand-père et s'est teinte ses cheveux pour représenter son deuil
"I didn't get around to kiss you, Goodbye on the hand, I wish that I could see you again, I know that I can't, The day you slipped away, Was the day I found it won't be the same, I had my wake up, Won't you wake up, I keep asking why, And I can't take it, It wasn't fake, It happened, you passed by, Now you're gone." Avril Lavigne, Slipped Away
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lou Martin
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aurélie, si tu veux Lily Jagger, je peux la passer, par contre, la fille qui la faisait n'a pas dit qui était la personne prise pour Lily Jagger donc... Désolée mais je ne saurai te dire qui c'est...

Sinon Hélène, moi je suis toujours super partante pour faire Sarah, j'ai même été chercher des photos pour une nouvelle ban et ava donc si tu es toujours d'accord pour que je la fasse... =)

Et pour répondre à ta question posée un peu plus tôt Aurélie, concernant les prénoms, moi ils ne sont jamais pris au hasard en fait^^. Ca se décompose en plusieurs parties :
-soit je leur fais garder leur vrai prénom ou alors en rapport avec une série ou un film que j'ai adoré avec eux (Madie, Haley, Anne, Drew, Kiki, Volchok, Mary-Kate, Dean, Silvia). C'est parce qu'en fait je ne les imagine pas avec un autre prénom car je trouve qu'il leur correspond trop bien et que je ne pourrai pas trouver mieux.
-pour les Wilder... Kimi, c'est parce que c'est un prénom que j'adore, je le trouve tout mignon et original à la fois. Dimitri, Sacha, Juliet, Ingrid tout simplement parce que ce sont des prénoms que j'adore et qui ont une signification particulière pour moi. Sam, ça a un rapport direct avec une histoire que je construis dans ma tête (et parfois sur papier) depuis déjà 9 ans et bon, je me suis même pas posée la question, Sam c'est Sam quoi^^. Scarlett, je cherchais un prénom assez ancien et "aristocrate"^^. Rose, c'est déjà parce que je suis totalement fan de ce prénom (si j'ai une fille, ça sera Rose^^) et étant donné que Rose est mon premier personnage sur le forum... C'est aussi un jeu de mots avec son nom de famille "Rose Wilder", ça fait référence à une fleur sauvage et j'adore. Et enfin parce que c'est un prénom ancien, donc ça collait avec le Scarlett^^ et qui fait référence à quelque chose d'à la fois fragile, beau , passionné et pur. Et c'est comme ça que je voulais que soit ma Rose (je ne dis pas que j'y suis forcément arrivée loool).
-Raphael, Andrea, Alice, Bryan, Ana, Chris, Bella, Cameron, Roxanne, Leo, Raphael, Haylie, c'est tout simple, j'ai beaucoup cherché pour trouver ses prénoms et ils font référence au caractère de mes personnages et selon comment sonne un prénom pour moi *est pas claire, en a très bien conscience^^*
-Elle, c'était parce que je trouve ce prénom vraiment classe, sobre, mais qui fait penser à quelque chose d'unique. Et le Ward a été choisi dans la même optique, c'est court, facile à retenir mais classe (enfin je trouve, tout ceci n'est que mon avis^^).
-Lou, je peux pas dissocier le prénom de son nom en fait, c'est un petit trip que je me suis tapée toute seule^^. J'ai pris le nom le plus répandu en France (Martin, donc...) pour souligner un côté commun, abondant, pas rare avec le Lou qui est unique aux yeux de ses parents puisque cela fait référence à la Lou qui a inspiré Guillaume Apollinaire dans Poèmes à Lou, et ses plus beaux poèmes je trouve. Elle a été sa muse. Bon je pourrais en dire bien plus sur leur relation passionnée et ardente mais bon, je risque d'y passer un moment et ça n'intéresse sûrement pas tout le monde^^ (si vous avez déjà réussi à me lire jusque là, MERCI XD). Et puis les parents de Lou étaient des artistes, passionnés comme Apollinaire et tout artiste qui se respecte donc... Bref, c'est un peu confus mais en gros c'est l'opposition fondamentale banal/artistique pour montrer la dualité de Lou qui se croit finalement assez banale. Bref...^^

Bon ben c'est tout (ouais, enfin façon de parler). Désolée pour le speech mais quand on me pose une question sur mes personnages, je déballe^^.
Situation amoureuse : She fells for Joaq like a child <3
Particularités : Française, vient de Beauxbâtons. Artiste dans l'âme. Meilleure amie de Manon.
"Mon éducation m'a appris à trouver belles les choses les plus simples. Je trouve extraordinaire d'être en vie, d'aimer, d'être aimée."
Jamie Taylor
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je suis toujours d'accord pour Sarah si Elo veut bien également (mais je supose que vous en avez déja parlé)

Etudes: 3ème année
Spécialités: Danse, Expression corporelle, Sport, Musique
Situation amoureuse: /
Particularité: Veut devenir danseuse pro

Lucas Wilder
Etudiant universitaire

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour répondre à la question d'Aurélie, moi, c'est souvent le prénom de l'acteur ou de l'actrice, comme c'est le cas pour Jason, Ash, Vaness, Zac, Ryan, Nathan, Dylan, Nicolai, Edilson et Line.
Parfois, c'est le nom de famille ^^ : Kaitlin Nash (Kaitlin, c'est parce que je regardais un film avec un personnage qui s'appelait Kaitlin xD), Justin Stringini (et Justin parce que j'adore trop ce prénom ^^), et Rafael Gallo (en hommage à Rafael Nadal =P).
Après, c'est parce que j'ai pas le choix : James Potter (forcément ^^), Lucas Wilder (mais je suis complètement gaga de ce prénom xD) et Dan Weatherly
Les autres ça n'a rien à voir avec les acteurs :
- Bobby Pendragon, c'est en hommage en roman du même nom de DJ McHale, dont je suis fan
- Gabrielle Cossou, parce que j'adore Gabrielle comme prénom, et le nom... ben je sais pas ^^
- Jake Stringini, Jake parce que j'aime bien la consonance du prénom ^^ Et le nom ben c'est parce que c'est le frère de Justin ^^
- Liam Diaz, Liam parce que j'adore, et parce que je supporte (^^) un jeune joueur de tennis anglais qui s'appelle Liam que j'ai vu joué cette année et j'avais adoré (lool c'est con ^^). Et Diaz, parce que je cherchais un nom court qui sonnait bien avec Liam et voilà ^^
- Sky Blue, Sky c'est dû au hasard, mais je trouve ce prénom magnifique, poétique ^^ Et Blue ben parce que le ciel est bleu et je trouvais ça chou d'avoir comme nom Sky Blue ^^
- Tommy Gallo, Tommy en hommage au joueur de tennis Tommy Robredo, et Gallo parce que c'est le frère de Rafael ^^

Voilà, bon j'ai un peu blablaté mais j'ai répondu à la question ^^
Situation amoureuse : S'entend trèès bien avec Haylie ^^
Particularité : Orphelin, élevé par tous les Wilder ^^
" Un obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à trop de bonheur. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miki Lodge
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour rafael je savais, on a choisi ensemble dans le bus qui nous ramenait d'espagne ^^
liam je m'en doutais, tu me l'avais proposé quand je t'avais proposé (je sais pas si c'est c'est clair XD) de faire dan ^^

ensuite j'ai oublié (shame on me !), mon cher et adorable lewis ... en fait c'est tout con, un mélange de deux délires dans ma tête : c'est à moitié en hommage à lewis hamilton *déteste schumacher, alors supporte les autres coureurs XD* et au jean levis XDDD un mélange des deux, et ça donne lewis leane ^^

et tant qu'on parle de prénom, j'en réserve ^^ on le fait pour les avatars, moi je le fais pour les prénoms ^^
prochainement je créerai joan locke avec sasha pivovarova (la soeur de shawn ^^) et le choix concerne toujours john locke de lost XD joan ... john, ça se ressemble. et dernièrement j'ai lu un livre écrit par joan didion, et j'avais adoré, donc ce sera aussi un hommage au nom de cette auteure.
après je créerai june avec hannah beth (une mannequin), et ce choix est un hommage à la chanson "alice et june" d'indochine <3
je ferai aussi un universitaire que j'appellerai aaron *adore ce prénom, et la prononciation a-a-ron <3* avec robert hoffman
Particularités : jumelle de reese, se lance professionnellement dans la musique grâce à rafael, déteste jane XD, commence à porter des talons XD, vient de perdre son grand-père et s'est teinte ses cheveux pour représenter son deuil
"I didn't get around to kiss you, Goodbye on the hand, I wish that I could see you again, I know that I can't, The day you slipped away, Was the day I found it won't be the same, I had my wake up, Won't you wake up, I keep asking why, And I can't take it, It wasn't fake, It happened, you passed by, Now you're gone." Avril Lavigne, Slipped Away
Joaquin Aule
Prof

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai une petite requête à faire ^^

Je me demandais si quelqu'un voudrait bien reprendre le perso de NUKA pour Cyril ?
Parce que moi le personnage ne m'apporte plus grand chose et je n'apporte rien au personnage... J'ai pas envie que ça se reflète sur mes reps donc voilà, si quelqu'un veut bien, prévenez moi Wink
Particularités : Acteur dans des pièces de théâtre moldues quand il a le temps avec son autre travail.
"C'est mon problème avec les interviews et les citations ! Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne sur cette putain de planète qu'on puisse définir en une seule phrase. Ni avec une seule putain d'interview ! Ni avec une centaine de putain d'interviews ! Parce que nous ne savons pas nous même ce que nous sommes ! Parfois je ne sais même pas qui je suis, quelle est ma nature !"
Miki Lodge
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je veux bien, mais il faudrait m'en dire un peu plus sur le personnage, parce que mis à part son penchant pour dylan, je n'arrive pas à bien le cerner Wink
Joaquin Aule
Prof

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bah justement je ne l'ai jamais creusé et pas beaucoup réfléchi à sa psychologie donc tu peux en faire ce que tu veux ^^ Je te passe le mot de passe par MP ?
Particularités : Acteur dans des pièces de théâtre moldues quand il a le temps avec son autre travail.
"C'est mon problème avec les interviews et les citations ! Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne sur cette putain de planète qu'on puisse définir en une seule phrase. Ni avec une seule putain d'interview ! Ni avec une centaine de putain d'interviews ! Parce que nous ne savons pas nous même ce que nous sommes ! Parfois je ne sais même pas qui je suis, quelle est ma nature !"
Miki Lodge
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
ok, pas de problème ^^
et c'est qui déjà le mec de l'avatar ? *va s'éclater à chercher des photos XD*
Joaquin Aule
Prof

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon courage pour les photos il n'a pas de fansite 'est chiant ^^

C'est Jeremy Sumpter
Miki Lodge
Etudiante universitaire

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
ok, merci.
tu crois que cyril accepterait que je change l'avatar ? *n'aime pas chercher pendant trois heures sur pleins de sites ^^*
Joaquin Aule
Prof

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bah euuh j'en sais rien faudra lui demander ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum interactif Poudlard de 2017! Index du Forum -> Vos idées pour le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

Sauter vers: