|
|
 |
Le forum interactif Poudlard de 2017! Devenez élève de Poudlard en 2017 et suivez les cours, faites des rencontres, vivez votre vie d'étudiant, et tout ça dans la bonne humeur!:D
Nous sommes désormais dans les premiers jours de Octobre 2018, le bal d'Halloween approche à grands pas!:D
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou Martin Etudiante universitaire

Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 583 Localisation: Dans mon nuage...
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:52 pm Sujet du message: Le déroulement et les dates des examens et des vacances. |
|
|
Comme tout le monde le sait, les examens à Poudlard approchent à grands pas, c'est pourquoi avec Cécile on a prévu un petit planning des examens.
1er Juin : Fin des cours.
8 Juin : Début des examens.
12 Juin : Fin des examens.
Les examens durent donc 5 jours.
Les résultats seront donnés une semaine plus tard, ainsi que la soirée de fin d'année, les élèves quitteront donc Poudlard le 20 Juin =)
Il y aura un bal de fin d'année le 19 Juin et je vous conseille de ne pas trop ouvrir de nouveaux posts et de nous concentrer à fermer les plus anciens  _________________ Age : 20 ans. Née le 30 Septembre 1998.
Année d'études : 2ème année.
Options : Théâtre, Philosophie, Littérature, Langues étrangères, Sortilèges.
Situation amoureuse : She fells for Joaq like a child <3
Particularités : Française, vient de Beauxbâtons. Artiste dans l'âme. Meilleure amie de Manon.
"Mon éducation m'a appris à trouver belles les choses les plus simples. Je trouve extraordinaire d'être en vie, d'aimer, d'être aimée."
  |
|
|
 |
Joaquin Aule Prof

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit HS désolée ^^ Du ocup comme on arrive à la fin de l'année, mon nouveau perso c'est mieux qu'elle soit pour l'année prochaine nan ? _________________ Age : 29 ans, né le 28 octobre 1988
Métier : Professeur de Théâtre à l'Université.
Situation amoureuse : Because Lou's mine, I walk the line. <3
Particularités : Acteur dans des pièces de théâtre moldues quand il a le temps avec son autre travail.
"C'est mon problème avec les interviews et les citations ! Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne sur cette putain de planète qu'on puisse définir en une seule phrase. Ni avec une seule putain d'interview ! Ni avec une centaine de putain d'interviews ! Parce que nous ne savons pas nous même ce que nous sommes ! Parfois je ne sais même pas qui je suis, quelle est ma nature !"
  |
|
|
 |
Nina Aggen Etudiante universitaire

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 2123 Localisation: In my new shoes
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
La fin de l’année scolaire approche pour tout nos personnages.
Je vais donc aborder un sujet qui doit certainement vous tenir à cœur : les grandes vacances ! J’espère ne pas trop vous décevoir en vous disant qu’il n’y en aura pas. Non pas parce que le forum a pris du retard mais parce que Marine est moi avions toujours vu la chose telle qu’elle.
Car après tout ce forum est dédié à l’univers de Poudlard, et plus récemment à l’université de Pré-au-Lard.
On ne pense pas intéressant de s’éterniser sur les vacances de tout les personnages, sur leurs trempettes dans une quelconque mer, leur longue balade dans des villes exotiques sous un soleil radieux, leur(s) petite(s) amourette(s) de vacances… enfin bref je m’égare XD
Nous vous indiquerons quand commenceras la prochaine année, nous n'en sommes pas encore totalement sûre pour le moment. Mais tant que nous ne vous l’avons pas annoncé il ne sera pas question de commencer des posts pour cette année là.
Voilà merci de votre attention ^^ _________________ Age : 18 ans. Née le 18 Juillet 2000.
Année d'études : 1ère année.
Options : Potions, Métamorphose, Sortilèges, Arithmancie et Journalisme.
Situation amoureuse : S’est séparé de Sam juste avant les grandes vacances.
Particularités : Sœur de cœur de Rose <3 Folle de chaussures XD

Dernière édition par Nina Aggen le Dim 10 Aoû 2008 9:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bridget Herring Poufsouffle

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 51 Localisation: ici ou ailleurs ...
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
justement je me posais la question pour les vacances ^^ et tant mieux s'il n'y en a pas, parce que les faire en vacances pendant 2 mois, c'est vrai que je n'en voit pas l'utilité ^^ _________________ Age: 15 ans, née le 5 janvier 2003
Maison et année: 5ème année à poufsouffle
matières étudiées : histoire de la magie, sortilèges, métamorphose, DCFM, potions, étude des moldus
métier envisagé : avocate
Situation amoureuse: est aussi entreprenante que lolita =P
Particularité: jumelle de tess, petite soeur de caelen et lolita, arrive de californie
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Oh Cécile j'aime comment tu expliques le truc, surtout le coup de la trempette dans la mer =P Je rajouterais rien de plus mis à part que les vacances n'auraient eu qu'un un intérêt très limité (et puis y'aurait plus aucun post à Poudlard et à l'université donc...). Par contre on peut finir cette ellipse 2/3 jours avant la rentrée, histoire que si il y avait quelque chose qui vous tenait à coeur durant ces vacances, vous pourrez le faire.
Et puis avec une ellipse de deux mois, vive les nouvelles coiffures et les rebondissements!!!XDD *s'emballe^^*
Sérieusement, je ne sais pas pour vous, mais il me tarde cette nouvelle année, qu'on reparte sur de bonnes bases (personnellement, avec tous les posts de partout que j'ai d'ouvert, ça me motive même plus de répondre).
Pour les examens, j'aimerais ajouter qu'ils sont vraiment obligatoires et qu'il faudra nous donner les notes de vos personnages (avec Cécile, on fera un post dédié à cela). Et c'est une petite requête mais essayez d'être cohérents entre les notes de vos personnages avec leur assiduité au travail et aux cours (et leur facilité d'apprentissage des leçons aussi et leurs matières de prédilection).
Pour te répondre Elo, ton personnage, tu le fais quand tu veux, après tout rien ne l'empêche de faire des posts maintenant^^ Mais fermer les posts est une priorité, sinon on ne pourra pas commencer la prochaine année.
Voilà *au taquet à à peine 9 heures du mat' XD* _________________ Age : 20 ans. Née le 30 Septembre 1998.
Particularités : Française, vient de Beauxbâtons. Artiste dans l'âme. Meilleure amie de Manon.
"Mon éducation m'a appris à trouver belles les choses les plus simples. Je trouve extraordinaire d'être en vie, d'aimer, d'être aimée."
  |
|
|
 |
Anastasia Andreev Administratrice-Gryffondor

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens vous prévenir qu'en fin de compte, il n'y aura pas de bal de fin d'année. Avec Cécile, on a conclu que 3 Bals par an c'était vraiment trop. Et puis à la fin de l'année, ça serait trop long à faire aussi, mais cela n'empêche pas certaines petites fêtes de se faire pour la fin d'année, vous n'avez qu'à en parler dans le pot pourri. Mais rien "d'officiel" en tout cas.
J'aimerais aussi vous demander de fermer aussi rapidement que possible les posts les plus anciens car je vous rappelle que tous les posts de cette année devront être terminés si vous voulez qu'on commence la prochaine année (vivement!)
Et évitez de créer des nouveaux personnages, il est difficile de les intégrer maintenant, attendez l'année prochaine
Ce sera tout pour le moment! _________________ Age : 17 ans, née le 14 Mai 2001.
Maison et année : Gryffondor, 7ème année.
Situation amoureuse : Alone mais s'entend très bien avec Caelen =P
Particularités : Demi-soeur de Nicolai. Est arrivée à Poudlard au mois de Janvier. Mi-Russe, mi-Australienne.
 |
|
|
 |
Shawn Locke Prof

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 121 Localisation: ici ou ailleurs ...
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
petite question concernant l'université : quand aura lieu la rentrée ?
- en septembre, comme poudlard ?
- en octobre, comme chez nous ?
- en avril, comme au japon ?
- ou autre, comme je sais pas où ? XD _________________ Age : 26 ans, née le 1er mai 1992
Métier : Professeur de photographie à l'université
Situation amoureuse : célibataire depuis qu'elle a appris que son amant était marié et père de famille (environ un an)
Particularités : photographe (chez les moldus et les sorciers), vend parfois des clichés à la Gazette du Sorcier
 |
|
|
 |
Anastasia Andreev Administratrice-Gryffondor

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Elle aura lieu comme à Poudlard le 1er Septembre ou vers le 15 Septembre, 2 semaines plus tard, comme vous voulez. Vous préférez quoi? _________________ Age : 17 ans, née le 14 Mai 2001.
Maison et année : Gryffondor, 7ème année.
Situation amoureuse : Alone mais s'entend très bien avec Caelen =P
Particularités : Demi-soeur de Nicolai. Est arrivée à Poudlard au mois de Janvier. Mi-Russe, mi-Australienne.
 |
|
|
 |
Jessica Mayer Gryffondor

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: ici et ailleurs (c'est à dire sur terre)
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi je préfèrerai le 1er septembre mais si la majorité est pour le 15 septembre c'est pas grave. _________________ âge : 17 ans, née le 20 novembre 2000
maison et année : 6ème année à Gryffondor
situation amoureuse : rien pour le moment mais espère avoir une relation bien vite ^^
particularités : cousine de Julie Mayer, belle (super belle), adore questionner les gens sur eux.
  |
|
|
 |
Robin Ricci Administratrice-Serpentard

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais la rentrée sera bien le 1er septembre. Le 15 septembre c'est la date où on commencera peut être les posts pour la nouvelle année. il va y avoir un petit décalage entre le jeu et la réalité mais on va vite le rattraper.
Ben pour la rentrée de l'université je vote pour ma part pour qu'ils commence l'année en même temps que Poudlard. C'est à dire le premier sepembre, même si on commencera réellement les posts le 15. _________________ ...Robin Ricci...
Maison et année : Serpentard, 7ème année.
Situation amoureuse : Seule pour le moment, mais ne recherche pas particulièrement ^^
Particularité : Amie de Kirsten. Se laisse guider par la vie. N'a plus de chez soit.
  |
|
|
 |
Samuel Wilder Jr Administratrice-Serdaigle

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Donc on va dire que les étudiants à l'université rentrent le même jour que les élèves de Poudlard, ça fera tout synchro comme ça^^ Enfin comme je vous l'ai dit l'autre jour, n'hésitez pas à nous proposer des trucs pour l'université dans le pot pourri, parce que l'an prochain, l'université sera très vivante du fait de l'invasion des 7ème année^^. _________________ Age : 18 ans. Né le 2 Septembre 2000.
Maison et année : Serdaigle, 7ème année.
Situation amoureuse : N'est plus avec Nina...
Particularités : Un des élèves les plus populaires de Poudlard. Très bon élève, frère aîné de Sacha et Juliet. Capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigle. A beaucoup changé depuis sa rupture avec Nina.
  |
|
|
 |
Alex Wolf Etudiant universitaire

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1004 Localisation: ici ou ailleurs ...
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 3:59 am Sujet du message: |
|
|
y a un truc que je trouve bizarre : pourquoi commencerions-nous les posts de la nouvelle année le 15 septembre alors que la rentrée a lieu le 1er ? _________________ Age : 18 ans, né le 31 décembre 1999
Année d'études : 1ère année
Options : DCFM, botanique, potions, métamorphose, sortilèges, musique
Métier envisagé : médicomage
Situation amoureuse : fou amoureux de miki depuis ses 13 ans <3
logement : loue un appart' à pré-au-lard avec miki, justin & jake
Particularités : a fondé un groupe au collège qu'il a arrêté, meilleur ami de jake&justin
" Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que le 1er Septembre (soit demain), nous n'aurons pas fini cette année scolaire et qu'il est hors de question qu'on s'éparpille et qu'on soit à cheval sur deux années.
D'ailleurs, si vous voulez créer des posts maintenant, ce seront pour les fêtes de fin d'année ou les tous derniers jours de cours sinon on n'arrivera jamais à boucler l'année. Je pense qu'il est inutile de faire des posts pendant la période des examens... _________________ Age : 20 ans. Née le 30 Septembre 1998.
  |
|
|
 |
Joan Locke Etudiante universitaire

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 122 Localisation: ici ou ailleurs ...
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
quand est-ce qu'on met les résultats aux examens de nos persos ? parce que la rentrée arrive ^^
et aussi, est-ce qu'on met une moyenne comme pour les universitaires ou bien les notes détaillées par matière ? _________________ âge : 18 ans, née le 21 juin 2000
année d'étude : 1ère année
options : DCFM, métamorphose, sortilèges, sport, soin
métier envisagé : veut travailler à la brigade de réparation des accidents de sorcellerie
situation amoureuse : débarque des usa, donc célib' ^^
logement : partage sa chambre universitaire avec thiago
particularités : soeur de Shawn, est amie avec Lolita
"Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement." Oscar WILDE
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez qu'à les mettre ici, et les notes par matière svp (donc il faut que vous ayez en tête les matières choisies par votre perso pour les ASPIC à partir de la 6ème année).
Ce serait bien que vous mettiez tout d'un coup, comme ça, on ne s'y perd pas  _________________ Age : 20 ans. Née le 30 Septembre 1998.
  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|